Retour sur mon éxpérience de Handler

En septembre 2018 je suis partie en Laponie pour aider la Team rêves et passion pendant quelques semaines.
(Je devais partir 6 mois mais j'ai du faire opérer Koda en urgence juste avant mon départ, ce qui a un peu changé mes plans).


J'ai eu la chance de pouvoir observer la vie de la team au quotidien, d'assister à quelques entrainements, et surtout de pouvoir en apprendre davantage sur le suivi de grands sportifs canin ! 
Je serais bien incapable de lister tout ce que j'ai pu apprendre la bas, mais ce fut une riche expérience. 
La vie d'un groupe déjà formé est totalement différente de ce que je vis chaque jours à la pension, ou tout change régulièrement obligeant les chiens à s'adaptent sans cesse. 

Quelques mois plus tard, je rejoignais la team à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une des courses à étapes la plus importante et exigeante en Europe. 
J'ai partagé cette expérience avec Quentin et Jiji, tous deux désireux de se former dans ce domaine.
Pendant 10 jours nous avons donc assisté la team sur les départs, les arrivées, mais surtout dans les coulisses. Car les 27 chiens présents sur la course ont besoin d'un suivi quotidien en détection ostéopathique, massage, détente, nourriture, hydratation, santé… C'est donc un travail énorme dans lequel nous nous investissons à 100% malgré la fatigue. 
Cela portera ses fruits puisque Remy finira grand champion pour la troisième année consécutive, et Aurelie 6 -ème pour sa première course, à laquelle nous sommes fiers d'avoir participé.

Merci à Aurélie Delattre et Rémy Costes pour leur confiance, et bonne continuation à la Team rêves et passion !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

N° SIRET : 823 344 239 00012