L'écho du loup se met à votre service pour les vacances de votre compagnon

Une journée à l'écho du loup

Les chiens profitent ici d'un parc arboré de 6000 m² entièrement clôturé à 2m. Ils sont en libre la majeure partie de la journée et profitent de leur congénère sous ma surveillance.

Le temps de sortie est en moyenne de 5h... mais chaque journée est différente.  En effet je dois m'adapter au groupe, à la météo, ainsi qu'a mon emploi du temps personnel. Le but étant que tout le monde profite au maximum de sa journée.

 

Je limite l'accueil à une dizaines de chiens pour le confort de tous les pensionnaires. 

 

Le reste du temps (sieste, repas, nuit) Six box spacieux et sécurisés sont à dispositions dans une dépendance de mon habitation.

La pension collective

La  pension  collective est un mode de garde qui permet un réel épanouissement des chiens et de folles journées en perspective. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les chiens correctement socialisés ne se "battent" que très rarement et passent leurs journées à se gérer les uns les autres afin d'éviter les conflits et autres tensions qui pourraient nuire à l'harmonie du groupe. 


Ici, les chiens soient amenés a côtoyer leur congénères, et à explorer longuement le grand terrain qui est à leur disposition. 
Aussi j'ai à cœur de rappeler que, malgré une surveillance assidu, certaines blessures inhérente à ce mode de garde sont possible. 

Je n'accepte que des chiens sociables*, néanmoins certains chiens ne côtoyant pas souvent leurs congénères doivent apprendre à jouer dans le calme, à contrôler leurs morsures lors d'un jeux, ou à faire attention à l'environnement qui les entourent. Un coup de croc, une griffure, dans un buisson ou par un copain de jeux… sont des événements inhérent à la vie en collectivité.


Si je l'estime nécessaire, je fais des rotations ou scinde le groupe.
Aussi, cela m'arrive généralement suite à des comportements de chevauchement intempestifs, des jeux trop agités, ou simplement avec des individus anxieux ou ne contrôlant pas encore bien leurs émotions. En découle des tensions, du malaise, ou un excès d'excitation au sein du groupe.
Les rotations permettent alors à tout le monde de passer une bonne journée, et d'avoir des interactions saines et intéressantes.
Pour moi, la pension en groupe doit restée une occasion pour chaque chien d'apprendre et d'en ressortir avec de nouveaux acquis. 

Améliorations des auto-contrôles, gestion des émotions, de la frustration, approche plus polie, appréhension de l'environnement.. les bienfaits sont nombreux et l'adaptation de nos amis canins
à un nouveau contexte est toujours remarquable.

Une expérience forcément enrichissante, qui permet au chien de s'épanouir librement et de se socialiser. C'est également un excellent moyen de fatiguer sainement son chien, tant physiquement que mentalement.

( * Un chien sociable sous entend que votre chien est capable de vivre en société. C'est donc un chien qui côtoie régulièrement divers congénères, qui connait les codes de communications nécessaires pour garantir son intégration ou sa tranquillité et dont vous connaissez un minimum les réactions. 
La pension n'est pas un test, et je ne souhaite mettre en situations inconfortable ni mes chiens, ni les autres pensionnaires. Merci ! )


Les locaux

Les 6 box se trouvent dans une dépendance relié directement à mon habitation.
Ils sont spacieux et sécurisés, chaque chien a un box attribué avec ses affaires personnelles. 
La pièce n'est pas chauffée, mais conserve néanmoins toujours une bonne température ambiante grâce à une bonne isolation. 

Ce sont des espaces individuels ou les pensionnaires peuvent se reposer au moment de la sieste, des repas, la nuit, ou en cas d'absence.

Le reste du temps, ils profitent du jardin et de la vie en collectivité.

Il est très important pour moi que les pensionnaires se sentent bien dans leurs box et l'associent à un endroit reposant et agréable.

Les chiens d'une même famille (*qui vivent ensemble au quotidien) peuvent dormir ensemble ou séparément sur demande.

Le chenil est composé de 5 box individuels de 5m2 et d'un box de 10m2 pour les grands chiens et familles nombreuses :)

Les conditions d'admission


Le règlement intérieur de la pension est à signer avant le premier séjour de votre animal à la pension. 
Le contrat de pension sera signer pour les séjours de plus de 4 jours consécutifs à la pension. 

Télécharger
Réglement intérieur de la pension
Voici le règlement intérieur de la pension. Il vous sera transmis par mail après la pré visite, et sera à signer à l'arrivé de votre compagnon pour son premier séjour à l'écho du loup.
Nouveau réglement corrigé final.pdf
Document Adobe Acrobat 241.0 KB

Avant le premier séjour de votre animal, nous devons convenir d'un rendez-vous de pré-visite. 
Vous pourrez ainsi découvrir les locaux, et nous verrons ensemble si ce mode de pension peu convenir à votre compagnon.

 

 

Seul les chiens sociables avec leurs congénères sont acceptés à la pension, sous entendu qu'ils en côtoient régulièrement, qu'ils sont à l'aise dans leurs interactions et que vous connaissez un minimum leur réactions quand ils sont libres face à un autre chien.

Les chiens doivent également être sociable avec la gérante de la pension, merci ! 

Si un chien présente un comportement pouvant s'avérer gênant pour le reste du groupe (chevauchement, excitation trop intense, pression sur un autre individu…) des rotations seront mises en place pour que tout le monde profite au maximum de sa journée.

Je possède une assurance et une formation me permettant d'accueillir les chiens de catégorie 1 et 2. Ils sont les bienvenus à la pension sous réserve d'une très bonne sociabilité, tout comme leurs autres congénères. Merci de me fournir les papiers concernant votre assurance ainsi que votre permis de détention lors de la mise en garde. 

 


La nourriture

 

Il est préférable de me fournir la nourriture de votre compagnon afin d'éviter tout trouble digestif lié à un changement brutal d'alimentation. Il est possible de commander un sac de croquettes avant le séjour . Voir rubrique "Vente".

Un régime particulier ? aucun problème ! je m'adapte en fonction de vos habitudes (Barf, rajout de viande dans la gamelle, friandise pour la journée...) n'hésitez pas à m'apporter le nécessaire, tous les repas sont à la cartes.

 


Le couchage

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter le couchage de votre chien. Il sera ainsi plus rassuré et s'appropriera mieux sa nouvelle chambre. Vous pouvez également emmener quelques jouets qu'il retrouvera avec plaisir lorsqu'il ira dans son box.

Attention, il n'est pas rare que les chiens détruisent leurs affaires pendant la nuit… (stress, ennuie, nouvel endroit, un copain aboie…)

 


Identification et vaccins

L'identification par puce électronique ou par tatouage est obligatoire.
Le chien doit également être à jour de ses vaccins :

- la maladie de carré

- hépatite de ruparth

- parvovirose

- leptospirose
- La toux du chenil est désormais obligatoire pour la mise en garde

Il faudra donc fournir le carnet de santé qui est obligatoire en cas de contrôle de la DDCSPP qui gère maintenant les structures canines. Il me permettra aussi d'avoir le suivi de santé de l'animal en cas de visite chez un vétérinaire.

 

Traitement et soins particuliers

 

Tout traitement particulier sera administré au chien sans aucun supplément. Il suffit de fournir l'ordonnance ainsi que le traitement pour toute la durée du séjour. 

Pensez également à vérifier le vermifuge et les traitements contre les tiques, puces, moustiques... avant le séjour pour le bien-être de tous les pensionnaires.

 

En cas de nécessité, je peux avoir recours à trois vétérinaires se trouvant à 5-10 min de la pension.

Je travaille généralement avec Madame BOULAY à Lavardac en qui j'ai toute confiance.

 


Horaires de la pension

 
Sur rendez vous uniquement

 

Lundi : 9h - 18h
Mardi : Fermé

Mercredi : 9h - 18h
Jeudi : 9h - 18h
Vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 16h
Dimanche : 9h - 16h

Ouvert les jours fériés de 9h à 16h

Le mardi la pension reste en activité mais il n'y à pas d'entrée/sortie ou autre rendez vous. 

Merci de respecter les horaires de la pension, prenant en compte que je travaille la plupart du temps seule, sans aucun jour de repos. 
Aussi, je demande de prévenir au maximum la veille du début du séjour de l'arrivé de votre compagnon, de même pour l'horaire de départ en fin de séjour. Il faut également prévenir en cas d'avance ou de retard sur les rendez vous fixés. 

Le contrat à signer en début de chaque séjour
Le contrat à signer en début de chaque séjour

N° SIRET : 823 344 239 00012