Les travaux

Lorsque je suis arrivée à Chantemignon, la dépendance était en terre battue, elle servait à entreposer du matériel agricole et n'était pas reliée à la maison. 

 

La première étape a été de mesurer la pièce, pour savoir combien de box pouvaient être faits.

La configuration de la pièce ne fut pas évidente, car je souhaitais un couloir assez large, une ouverture reliant mon habitation au dortoir, en prenant en compte la réglementation qui impose d'avoir des box de 5 m² minimum. 
Une fois les mesures prises, il a fallu remplir la pièce de gravats pour pouvoir couler une dalle béton, les calculs ne furent pas aisés non plus car il faut une pente de chaque côté du chenil, et un caniveau central. 

C'est l'entreprise MB bat qui s'est occupé de la dalle, du caniveau ainsi que de l'ouverture reliant la pièce à mon garage.

 

Une fois la dalle coulée, nous commençons par nous occuper de l'isolation. Nous avons donc posé de l'isolant au plafond ainsi que sur le portail. Ce n'est pas très esthétique pour le moment, mais c'est efficace. Il nous a également fallu habiller une partie des murs avec du placo pour une meilleure isolation.

 

Nous pouvons enfin nous attaquer à la construction des box ! 

 

Aujourd'hui le dortoir met à disposition sept box spacieux. J'ai commencé l'habillage des box récemment pour faciliter le nettoyage des locaux, A terme tout sera carrelé.

 

La clôture du terrain était de 1m et en très mauvais état. Il a donc fallu que je l'enlève entièrement, c'est ensuite l'entreprise paysage d'Albret qui a fait un superbe boulot pour mettre en place la clôture actuelle qui fait 2m de haut et qui est enterrée de 15 cm. Ils se sont également occupés de mettre aux normes l'assainissement, car la réglementation m'impose d'avoir une fosse étanche pour le chenil. 

 

Un grand merci à tous ceux qui sont venus mettre la main à la pâte, l'Echo du loup c'est un travail d'équipe !

 

Si vous avez déjà fait votre pré-visite à la pension, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce que vous avez pensé des locaux, toute suggestion est la bienvenu :)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Laura, Jessy et leur chiennes Athena et Mileena (lundi, 10 juillet 2017 11:56)

    Pré visite faite, j'ai trouver un super lieux de repos total mais aussi ou les chiens sont en liberté et ce qui est très important pour moi. Pas enfermer à longueur de journée. Les box sont superbes, tout étaient bien propre ! Il est très difficile pour moi de confier mes chiennes surtout pour une première fois. Mais je sais que chez Sophie elles seront bien! J'ai hâte de les voir s'éclater ! Merci Sophie de les accueillir très prochainement...

  • #2

    sabatier (lundi, 10 juillet 2017 11:59)

    Magnifique projet. Mais quel boulot. j'admire le travail pensé d'abord puis déjà fait meme si vous avez encore à faire. On ne peut qu'etre fan en voyant tous ces Loulous s'ébattre dans le jardin (je devrais dire peut-etre le terrain) et cohabiter joyeusement. Bravo.

  • #3

    Zaïa ursula (lundi, 10 juillet 2017 12:55)

    L'eco du loup........c'est une excellente pension pour nos animaux.........un accueil super par Sophie ou c'est amis......tout se petit monde cohabite tous ensemble ils sont dehors toute la journée.....en gros on laisse nos chien en toute confiance à Sophie qui est une excellente nana qui aime les animaux et qui vous fait participer avec des photos qu'elle mes régulièrement sur Facebook........j'adore.....merci Sophie et à très vite ���

  • #4

    Deneuville (jeudi, 09 août 2018 21:25)

    Bonjour serais t-il possible de savoir si vous pourriez accueillir ma chienne pour demain la personne qui devait me la garder c est désisté mon numéro le 0609493065 je réside à Mézin. Cordialement

N° SIRET : 823 344 239 00012